Est-il possible d’obtenir un crédit en période d’essai ?

Il est plus facile pour une personne ayant un emploi stable d’obtenir un crédit auprès d’une banque ou d’un organisme de crédit. Cependant, le fait d’avoir un emploi peut impliquer beaucoup de choses. Vous êtes déjà payé pendant votre période d’essai, et un poste intérimaire est également indemnisé.

Comment est la période d’essai ?

Vous avez déjà mis un pied dans l’entreprise lorsque vous êtes en période d’essai. Toutefois, cela n’implique pas que le cabinet doive renouveler régulièrement votre contrat de travail avec vous. Pendant une période d’essai, qui peut durer plusieurs mois, vous gagnerez sans doute de l’argent.

Cependant, étant donné l’incertitude quant à l’issue de la période d’essai, les banques hésitent à vous proposer un crédit. Il est encore possible de trouver une société qui vous accorde un crédit pendant la période d’essai, mais moins fréquemment qu’auparavant. Néanmoins, votre dossier doit être assez solide.

Un passif sain

Quelle que soit votre situation professionnelle, la capacité à rembourser vos dettes est le critère le plus important en matière d’éligibilité. Vous augmentez vos chances de convaincre le prêteur si vous pouvez démontrer que vous avez des antécédents professionnels et des revenus constants. Il est également essentiel que vous puissiez démontrer que vous n’avez pas d’antécédents de paiement. Si vous figurez sur la liste du FICP, il ne sert à rien d’essayer.

Une bonne gestion financière

Si vous faites partie de ces personnes qui savent gérer leur argent, la banque vous fera confiance. L’historique de vos comptes est un indicateur. Vous avez plus de chances de convaincre votre banquier si vos comptes n’ont jamais connu de découvert, car ils sont moins susceptibles d’être pénalisés en cas d’erreur.

Une épargne

Pour renforcer la crédibilité de votre demande, vous pouvez soumettre des documents prouvant que vous avez un compte d’épargne. Cela permettra d’apaiser les doutes du banquier quant à votre capacité à rembourser votre prêt, quel que soit le scénario. Vous pouvez également offrir un cadeau personnel à cet effet.

A lire aussi : quelle est la meilleure façon d’investir 40 000 euros ?

Pourquoi trouver des crédits adaptés aux intérimaires ?

Dans certaines situations, la personne qui est en période d’essai avant le CDI peut être en mesure d’obtenir un crédit immobilier. La probabilité qu’un travailleur temporaire puisse obtenir un crédit immobilier est considérablement moindre. Les travailleurs temporaires ont rarement droit à des prêts. En outre, il s’agit fréquemment de crédits à la consommation.

Les employés temporaires ne bénéficient pas d’un large éventail de prêts personnels. D’autre part, les prêteurs ne souhaitant pas prendre trop de risques, le montant maximal des prêts est généralement de l’ordre de 500 euros.

Dans le cas d’un salarié qui est encore en période d’essai, un dossier bien argumenté est également nécessaire pour obtenir un crédit pour emploi temporaire. L’avantage de ce type de petit prêt est que les remboursements sont simples et rapides. N’oubliez pas non plus que lorsque d’autres prêts arrivent à échéance, vous êtes plus susceptible de contracter d’autres prêts.