Qu’est ce que la mutuelle de Santé Apicil ?

La complémentaire santé est destinée à rembourser les frais médicaux au-delà de ceux couverts par l’assurance maladie classique. Il peut être difficile de choisir parmi les nombreuses options disponibles sur le marché. Pour vous aider, nous allons passer en revue les spécificités de votre contrat individuel Apicil mutuelle. Découvrez les différentes formules disponibles, comment vous faire rembourser ou résilier votre contrat, et notre impression générale sur la mutuelle Apicil.

Apicil est-il la meilleure mutuelle santé ?

Si vous utilisez notre simulateur de devis instantané pour demander des devis à notre réseau de partenaires fournisseurs d’assurance, vous pourrez facilement comparer les plans de nombreux fournisseurs et obtenir les meilleurs tarifs et la meilleure couverture pour vos besoins. En tant que courtier d’assurance, il est de notre responsabilité de vous renseigner et de vous conseiller sur les nombreux régimes d’assurance disponibles. Ces fiches conseils ont pour but de vous présenter les produits proposés par nos assureurs collaborateurs et ceux avec lesquels nous ne serons pas affiliés.

Ces documents vous fournissent une évaluation impartiale des contrats d’assurance ainsi que des détails sur les procédures d’adhésion requises. Si vous utilisez notre comparateur d’assurances santé, vous pourrez voir comment la mutuelle Apicil se compare à la concurrence en termes de coût. Toutes les informations dont vous avez besoin sur la couverture et la tarification de l’assureur sont fournies ici.

Dans quelle mesure Apicil rembourse-t-elle ses adhérents ?

Vous pouvez bénéficier d’une couverture complémentaire santé grâce à votre mutuelle Apicil, telle qu’une allocation d’accouchement ou le remboursement de séances de thérapie ou d’interventions dentaires comme un appareil dentaire ou des implants. Votre contrat de police d’assurance maladie reprend les spécificités de ces garanties. Vous pouvez facilement estimer combien vous serez remboursé en utilisant notre calculateur de prime d’assurance maladie.

Lors de votre adhésion à Apicil, vous recevez une copie des conditions générales de la mutuelle. Comme toujours, vous pouvez contacter le service client d’Apicil pour en obtenir un exemplaire, qui se fera un plaisir de vous l’envoyer par courrier ou par voie électronique. Enfin, vous pouvez les récupérer via votre compte client en ligne.

Comment peut-on être remboursé par la mutuelle d’Apicil?

Les Membres Cotisants d’Apicil Mutuelle

Pour la plupart, votre plan obligatoire (Sécurité, Social, RSI, etc.) déclare vos dépenses à votre mutuelle en votre nom. Les accords de tiers payant d’Apicil avec plusieurs prestataires de santé (pharmaciens, laboratoires, radiologues, hôpitaux, etc.) vous permettent de ne pas payer d’avance vos médicaments ou votre séjour à l’hôpital. Ainsi, le réseau de paiement Apicil rationalise chaque étape du processus de remboursement.

Exemple de lettre de demande de remboursement à Apicil Mutuelle

Si votre régime d’assurance ne couvre pas les visites de télémédecine ou si vous avez oublié d’apporter votre carte à votre rendez-vous, vous pouvez introduire une demande de remboursement auprès du régime complémentaire de l’Apicil en envoyant un formulaire de demande de remboursement dûment rempli à l’adresse indiquée au bas de cette page ou en en téléchargeant le formulaire rempli sur votre portail des membres.

Calendrier de remboursement de la Mutuelle Apicil

La rapidité avec laquelle vous récupérez votre argent dépendra de la manière dont vous avez envoyé vos documents. L’envoi des justificatifs nécessaires depuis votre espace abonné garantit un délai d’exécution le plus court possible (généralement 48h). Les remboursements seront crédités sur votre compte bancaire par virement électronique. Lors de la mise en place de votre contrat, pensez à fournir à Apicil votre RIB.

A lire aussi : quelle est la meilleure mutuelle pour sénior ?

Comment résilier la mutuelle Apicil ?

De nombreux facteurs peuvent influencer votre décision de changer de caisse maladie, notamment la disponibilité de tarifs plus adaptés (par exemple, lorsque vous atteignez le statut senior) et l’existence de nouvelles exigences (par exemple, augmentation des voyages d’affaires).

Résiliation annuelle de la Apicil à échéance annuelle

Conformément à la loi Châtel, votre assureur doit vous prévenir annuellement, à l’heure précisée dans les conditions générales de votre contrat, que la fin de la période potentielle de résilience approche.

Résiliation de la mutuelle Apicil hors échéance annuelle

Les mutuelles Apicil sont résiliables à tout moment sans pénalité de résiliation.

la survenance d’un événement bouleversant la vie (dissolution du mariage, décès),

  • en cas d’adhésion à une mutuelle patronale ;
  • en cas d’augmentation de votre prime d’assurance maladie sans motif (uniquement pour les contrats d’assurance maladie et non pour les mutuelles d’assurance maladie).