Comment créer un site Web professionnel en 6 étapes simples

Il est aujourd’hui impensable de travailler dans notre domaine sans avoir accès à l’internet. Orson.io, une plateforme professionnelle de création de sites web, présente les huit étapes nécessaires pour transformer un site web de base en un site fonctionnel qui fait autorité. Pour la création de votre site professionnel rendez-vous sur ce site.

1. Choisir le bon Nom

Dans le monde en ligne, votre nom de domaine est votre adresse.

Votre nom de domaine est la façon dont les visiteurs en ligne identifieront votre entreprise et votre site Web.

Vous avez compris l’idée, soyez convaincant avec vos noms de domaine. Ne vous contentez pas d’un nom de domaine générique, mais faites preuve de créativité et utilisez les termes les plus importants de votre domaine pour vous démarquer de la concurrence.

2. Créez un blog

Le fait d’avoir un blog peut vous aider à devenir plus crédible aux yeux des clients potentiels et à établir une relation de confiance avec votre public en ligne.

De ce fait, vous rédigerez de nombreux articles et, au fil du temps, vous développerez certains talents d’écrivain qui rendront votre écriture plus forte et vos lecteurs plus heureux. Y a-t-il quelque chose de plus satisfaisant que cela ?

N’hésitez pas à passer directement par un service de rédaction SEO si vous pensez ne pas avoir le temps pour cela.

De plus, avoir un blog pourrait vous permettre de partager votre expérience avec d’autres personnes, et peut-être de les inspirer.

Enfin, un blog professionnel est un excellent moyen de mettre votre grain de sel et d’accroître votre propre valeur. Si vous êtes à l’écoute des problèmes de vos clients, vous pourrez leur apporter des solutions rapidement.

Si vous avez besoin d’être convaincu, jetez un coup d’œil à cet article qui explique pourquoi chaque entreprise a besoin de son propre blog.

3. Proposer un contenu de qualité

Nous ne cesserons de le répéter, mais le contenu est ROI, c’est la clé du succès pour votre site en ligne. Un mauvais contenu signifie aucun spectateur.

Efforcez-vous d’offrir la meilleure expérience possible en proposant un contenu unique, utile et de qualité.

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4. Proposez une conception de site Web adaptée aux mobiles

Un site en ligne responsive veut tout simplement dire un site adaptable sur supports mobiles c’est-à -dire Smartphones ou tablettes.

Votre site web doit être adapté aux mobiles car les smartphones occupent désormais une place prépondérante dans la vie des gens, et le nombre de personnes qui en possèdent ne cesse d’augmenter.

Chacun utilise aujourd’hui son appareil mobile, que ce soit au travail, dans le métro ou en déplacement, pour effectuer diverses recherches.

Cela ne peut que vous aider, puisque vos visiteurs peuvent consulter votre site quand ils le souhaitent, pour autant qu’ils aient accès à l’internet.

C’est pourquoi nous ne cessons de répéter que vous devez accélérer le temps de chargement de votre site ; c’est la clé d’une navigation illimitée sur le Web.

5. Diminuez le temps de chargement

Vous connaissez tous l’adage « Tout vient à point à qui sait attendre », n’est-ce pas ? Eh bien, cela ne fonctionne pas vraiment pour quoi que ce soit sur l’internet. L’internet ne peut pas vous attendre.

Il suffit d’une seconde pour tout changer.

Les visiteurs de votre site ne se soucient que d’une seule chose : avoir accès à des informations utiles. Malheureusement, ils ne peuvent pas passer des heures à parcourir votre site.

Il est inutile d’attendre sur une page qui ne se charge pas. La vitesse de chargement de votre site Web aura un effet sur ses performances dans les résultats de recherche. Google prend en compte l’expérience utilisateur, ce qui inclut le temps de chargement d’un site Web.

Tapez les détails pratiques et les citations légales, s’il vous plaît.

Les visiteurs de votre site Web peuvent naviguer facilement et vous faire confiance grâce aux informations utiles que vous fournissez.

L’emplacement, les heures d’ouverture, le plan du site, les prix, les coordonnées (courriel, numéro de téléphone, plans proposés) et bien d’autres choses encore doivent être indiqués.

Même si cela semble être un petit détail, cela vaut la peine de l’inclure car il peut convaincre un client de faire un achat ou de faire connaître votre entreprise.

6. Boutons de partage des médias sociaux

Il est essentiel que vous disposiez sur votre site de boutons de partage social pour des plateformes telles que Facebook, Twitter, Instagram, LinkedIn et Myspace.

Lors de la création d’un site web d’entreprise, les réseaux sociaux sont cruciaux. Ils vont permettre d’envoyer des messages à travers le globe.

En partageant votre contenu sur les plateformes de médias sociaux, il est plus facile pour votre public de faire passer le mot à ses amis et à sa famille.

Vous ne pouvez pas ignorer le fait qu’il y a trois milliards de personnes qui utilisent les médias sociaux.