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SEO : boostez votre visibilité sur Google

Le référencement vous offre de nombreux avantages, l’un des plus notables étant un trafic de qualité vers votre site web. Vous y parvenez en améliorant votre classement dans les résultats de recherche pertinents.

Vous pouvez augmenter le nombre de visiteurs compétents. Les utilisateurs viendront sur votre site web si les informations fournies sont pertinentes, car ils choisissent de le faire. Le référencement diffère des canaux publicitaires traditionnels car il vise à permettre à votre public cible de vous localiser plus facilement lorsqu’il a besoin de connaissances spécifiques.

Augmenter le public

Savez-vous que plus de 3,5 milliards de recherches sont traitées chaque jour sur Google ? Quel que soit votre secteur d’activité, les gens recherchent constamment des informations sur les produits et services que vous proposez. Il est donc crucial d’avoir une présence en ligne. L’optimisation du contenu de votre site Web pour les moteurs de recherche peut contribuer à générer un trafic qualifié. Il s’avère que les moteurs de recherche génèrent 300 % de trafic en plus que les plateformes de médias sociaux comme Facebook ou Twitter. Pour une  bonne visibilité, pensez à contacter une agence SEO.

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Augmenter la visibilité sur internet

30 % des résultats de la première et de la deuxième page d’un moteur de recherche ne sont jamais cliqués par les utilisateurs. Si vous voulez que les gens voient votre site, il est essentiel que vous soyez en haut de la liste.

Si vous voulez que votre contenu soit performant, surtout par rapport à d’autres dans votre domaine, vous devez faire des efforts pour optimiser les moteurs de recherche. Cela signifie avoir une stratégie qui répond à vos objectifs et être cohérent dans le temps.

Il s’agit d’une stratégie à long terme qui prend du temps

Les initiatives de référencement et de marketing de contenu peuvent avoir des retombées positives à long terme, ce qui en fait l’une des stratégies de marketing les plus rentables qui soient. Elles ont un effet important la première année et beaucoup auront un impact qui durera des années.

Même si cela peut sembler un processus lent, fournir un contenu de haute qualité et optimiser votre site Web régulièrement portera ses fruits. En établissant des liens internes, des liens de réseau et en utilisant des mots-clés de longue traîne, vous pouvez obtenir une croissance organique sans courir le risque de pénalités de la part de Google. Au fil du temps, vous serez en mesure de constater le succès de cette stratégie marketing.

La crédibilité et la fiabilité sont accrues par le référencement

L’apparition d’un site web sur la première page indique sa fiabilité et sa validité. La majorité des consommateurs choisissent une entreprise qui apparaît sur la première page. Si vous atteignez ce stade, Google a confiance en vous. Cela peut vous aider à gagner la confiance de votre public. Votre classement est considéré comme un vote de confiance par les clients : « Google pense que ce site est pertinent, il doit donc l’être ».

Le trafic offre un bon taux de conversion

Par rapport à d’autres formes de marketing plus conventionnelles, le référencement offre l’avantage d’un trafic très ciblé, notamment pour le référencement local, qui peut être complété par une campagne de publicité locale Google Ads.

Avoir la possibilité d’être au sommet d’un certain service ou produit que vous offrez est extrêmement bénéfique. Un utilisateur qui a saisi un mot-clé précis correspondant à une intention claire à un moment précis de son parcours d’achat vous fournira un prospect beaucoup plus ciblé que la publicité traditionnelle dans un magazine, à la télévision.