Comment gagner de l’argent rapidement dans Hay Day ?

Dans Hay Day, vous êtes chargé de gérer et de développer une ferme numérique. Au fur et à mesure que votre entreprise se développe et grandit, la vente de produits et les investissements dans votre communauté peuvent avoir un impact important. Si vous voulez continuer à jouer sérieusement, vous devrez trouver un moyen de gagner plus d’argent dans ce jeu. Dans Hay Day, il existe deux monnaies différentes : les pièces communes que l’on peut trouver tout au long du jeu et les gemmes, plus rares, qui ne peuvent être achetées qu’avec d’autres pièces.

Si vous n’avez pas assez de gemmes, vous ne pourrez faire que certains achats dans Hay Day, tandis que d’autres pourront être effectués avec de l’argent réel. Vous vous intéresserez probablement plus aux pièces, qui peuvent être facilement obtenues tout au long du jeu. Pour dire les choses crûment, vous en voulez toujours plus. Après avoir joué un certain temps, vous pourrez donner des conseils utiles pour que les autres joueurs puissent atteindre le même niveau de réussite financière que le personnage biblique de Cresus.

Comprendre l’économie du jeu

Avant toute chose, vous devez vous concentrer sur la vente de votre inventaire afin de maximiser vos gains. Pour ce faire, il suffit de cliquer sur le bouton « + » pour augmenter le prix de vos articles. À quelques exceptions près, tous les produits, cultures et outils peuvent être vendus à leur prix maximum : méfiez-vous du blé (fréquemment présenté dans le journal), des œufs et de l’indigo (également fréquemment présenté mais moins utile) qui peuvent s’attarder longtemps et encombrer votre espace de stockage. Si vous ne cachez pas les annonces (petit V vert), tout le monde peut voir la première chose que vous vendez dans le magazine.

N’oubliez pas que vous pouvez envoyer des annonces gratuites pour n’importe quel produit toutes les cinq minutes si votre stock n’avance pas assez vite. Pour faire une annonce, il suffit de cliquer sur le bouton et de choisir « faire une annonce » ; si vous n’attendez pas les cinq minutes requises, un compte à rebours indiquera le temps restant.  N’hésitez pas non plus à chercher dans les journaux des articles à prix réduit que vous pourrez revendre à profit. C’est pourquoi certains joueurs n’augmentent pas le prix de vente de leurs cultures lors des tâches du derby des récoltes afin de pouvoir les rembourser plus rapidement.

Les véhicules et les embarcations doivent être évités

Une erreur commune des débutants est de toujours utiliser des camions et des bateaux pour répondre aux commandes. Faites-en l’expérience : il est facile de vendre les mêmes produits à des prix beaucoup plus élevés dans votre e-shop. Le seul avantage d’utiliser des camions et des bateaux est la possibilité de gagner de l’expérience, des coupons de couleur pour les commandes de lingerie et de bijoux, des pièces de puzzle et des points de classement sur l’eau, et des points de classement sur terre.

Vous pouvez gagner deux fois plus de pièces à chaque livraison lors d’événements spéciaux ; profitez-en pour maximiser vos gains, mais faites attention ; tout dépend de vos commandes et du bon mélange de pièces et d’expérience pour vos camions. N’ayez pas peur d’essayer et de voir comment le prix se compare à celui que vous payeriez dans votre magasin local.

A lire aussi : comment ouvrir un compte bancaire Pro à la Caisse d’Epargne Provence-Alpes-Corse ?

Tirez parti de l’utilisation de produits animaux

N’oubliez pas de prévoir la récolte et l’alimentation de votre bétail ! Le lait, le lard, le lin et le lait de chèvre se vendent tous bien à des prix raisonnables, mais les aliments pour animaux ne sont pas du tout rentables. Mieux encore, vous pouvez les utiliser pour créer des produits faciles à préparer, qui ne nécessitent pas beaucoup d’ingrédients, mais que vous pouvez vendre en petits lots en fonction de la demande.

Soyez prévoyant !

Pour savoir ce que vous réserve le prochain niveau, cliquez sur l’icône étoile de la barre d’expérience. Redoutable innovation, (encore une fois), une nouvelle machine à acheter ! Pour éviter de se faire avoir, il faut commencer à économiser dès maintenant et s’engager dans des périodes de production et de vente intenses.

Ne vous approchez pas de vos voisins !

Soyons clairs : nous ne parlons pas ici de vos voisins de palier, mais plutôt des personnes intéressantes qui passent dans votre ferme. Ne les laissez pas vous convaincre d’accepter le nombre décroissant de pièces qu’ils vous offrent en échange de vos marchandises (à moins d’un événement rare de double pièce).

Ne fuyez pas vos sentiments !

Si vous essayez de monter en niveau trop rapidement dans Hay Day, vous resterez bloqué dans le jeu et ne pourrez pas progresser. Pour maintenir un équilibre sain, il faut entretenir régulièrement vos machines, planter vos champs et nourrir vos animaux.