Comment ouvrir un compte bancaire Pro à la Caisse d’Epargne Provence-Alpes-Corse ?

Un compte bancaire professionnel est une proposition faite par les banques afin d’offrir à leurs clients des services plus adaptés. Pourtant, il s’agit tout simplement d’un compte dédié aux entreprises. Il est incontestablement mis à profit pour l’administration de leurs activités.

La démarche pour ouvrir un compte bancaire

Pour ouvrir un compte bancaire professionnel, vous devrez vous rendre dans une agence de la caisse d’épargne. Pour authentifier votre identité, un entretien avec les agents de la banque est nécessaire. C’est la règle fondamentale pour ouvrir un compte bancaire en France.

En revanche, les banques en ligne ont trouvé un moyen de contourner cette règle. Elles disposent en effet d’une nouvelle méthode d’authentification des consommateurs potentiels. Ces nouvelles méthodes de création d’un compte dans une caisse d’épargne ne sont toutefois pas accessibles.

Si vous êtes actuellement client de la Caisse d’Epargne et que vous souhaitez ouvrir un compte professionnel, vous pouvez le faire en ligne. Pour effectuer cette démarche, rendez-vous sur Mon banquier en ligne à l’adresse suivante. Choisissez ensuite votre agence dans la liste proposée. Remplissez le formulaire et imprimez-le ensuite. Enfin, envoyez vos documents à l’endroit indiqué.

Les pièces justificatives pour ouvrir un compte bancaire professionnel

Pour ouvrir un compte bancaire professionnel, vous devez fournir à la caisse d’épargne Provence-Alpes-Corse différents documents. Quels que soient votre personnalité et votre âge, vous devez présenter une carte d’identité en cours de validité, des justificatifs de revenus et les trois derniers relevés bancaires externes.

Si vous êtes étudiant, vous devez apporter les documents suivants en plus de ceux énumérés ci-dessus : votre carte d’étudiant et un justificatif de domicile, le cas échéant. Si vous vivez encore chez vos parents, vous pouvez utiliser votre livret de famille comme justificatif. Fournissez un justificatif de domicile, d’identité et une lettre manuscrite de la personne qui s’occupe de vous pour prouver que vous vivez chez vous.

Enfin, pour les personnes frappées d’incapacité juridique, elles doivent fournir une décision de justice ainsi qu’une copie notariée de l’ordonnance du juge des tutelles. Si le commerce dispose d’un bail commercial en vigueur, il doit également en produire une copie.

A lire aussi : comment sont les profils d’investisseurs ?

Les avantages d’un compte bancaire professionnel

Les avantages de la création d’un compte bancaire professionnel sont nombreux et variés. Tout d’abord, en tant que client d’un compte bancaire professionnel, vous bénéficiez d’une attention personnalisée dans le suivi et la gestion de votre compte. En effet, la caisse d’épargne dispose d’une personne dédiée pour vous assister dans la réalisation de vos demandes spécifiques.

Non seulement le conseiller personnel examine votre compte avec vous à la fin de chaque année, mais il peut également gérer un compte privé que vous avez ouvert. Des solutions financières et des techniques de gestion adaptées sont susceptibles d’être bénéfiques en plus de l’assistance personnalisée.

La location à long terme de matériel, l’assurance paiement, le financement à court terme, l’assurance multirisque et d’autres services ne sont que quelques exemples. Lorsqu’un expert financier titulaire d’un compte bancaire adhère à un forfait, il reçoit dix relevés de comptes mensuels qui l’aident à suivre et à contrôler les transactions et les opérations financières.