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En quoi consiste un outil SEO ?

Avec un nombre toujours croissant de sites Web mis en ligne chaque jour sur Internet, il est presque impossible de se démarquer et d’attirer un public important sans l’aide d’outils d’optimisation des moteurs de recherche (SEO). Cependant, il existe tellement d’options que les gens se sentent parfois dépassés lorsqu’ils essaient de choisir le meilleur outil pour le travail.

Qu’est-ce que le référencement exactement ?

Le terme « Search Engine Optimization« , ou SEO, fait référence à un ensemble de procédures développées pour augmenter le classement d’un site Web dans les résultats des moteurs de recherche organiques. Son but est d’augmenter la visibilité de votre site dans les résultats des moteurs de recherche et d’attirer plus de visiteurs.

Par conséquent, l’optimisation pour les moteurs de recherche (SEO) est le processus qui consiste à rendre votre site Web accessible via les moteurs de recherche et convivial dans sa mise en page et sa conception. L’étape la plus cruciale avec un outil SEO pour atteindre cet objectif consiste à identifier les mots clés appropriés. En effet, toute stratégie SEO qui porte ses fruits passe toujours via une bonne analyse. Il est important de se rappeler que Google est devenu le moteur de recherche Internet incontournable ces dernières années. En fait, Google est le premier moteur de recherche utilisé par la quasi-totalité des internautes (98%). Suivre les directives de Google à la lettre est donc essentiel pour l’optimisation du site.

Ahrefs : un bon outil SEO

Parce qu’il met constamment à jour ses données, Ahrefs est largement considéré comme l’un des outils les plus efficaces pour les professionnels du marketing numérique du monde entier. Cet outil de référencement explore le Web, stocke d’énormes quantités de données et les rend facilement disponibles via une interface utilisateur minimaliste. Après Google, Ahrefs est la deuxième plus grande araignée de site Web.

Sa fonction d’audit SEO est largement considérée comme la norme de l’industrie. Les informations recueillies sur le site peuvent être utilisées pour améliorer la recherche de mots clés, la création de liens, la promotion de contenu et les tactiques de référencement. L’outil peut aider un site à obtenir plus de trafic organique plus rapidement. En un mot, c’est l’ensemble des outils de référencement professionnels pour améliorer la visibilité de votre site dans les résultats sur Google.

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Semrush ; un autre outil performant

L’analyse des concurrents est un outil puissant pour surpasser la concurrence. C’est là que se trouve la lance oblique du Seo. Si vous ne disposez pas de suffisamment d’informations sur votre marché et vos concurrents, votre référencement est voué à l’échec. SEMrush est l’une des options logicielles de référencement les plus populaires, grâce à son audit de site complet, son suivi des publications sur les réseaux sociaux, son suivi du classement des pages de résultats des moteurs de recherche (SERP), etc. Pour cette raison, sa capacité à analyser la concurrence, il est souvent considéré comme le principal outil de référencement.

Il fournit des informations précieuses sur vos rivaux, telles que la manière dont ils créent des backlinks, la durée pendant laquelle un nouveau contenu doit être basé sur un mot clé et la férocité de la concurrence pour ce mot clé. Si votre site Web est sous-performant, SEMrush peut vous aider à identifier les problèmes et à mettre en œuvre des correctifs. De plus, l’outil vous permet de ralentir les campagnes marketing inefficaces afin que vous puissiez vous concentrer sur la méthode la plus efficace d’acquisition de nouvelles sources de trafic.

Screaming frog : outil de référencement

Screaming Frog est un puissant outil de référencement. En utilisant ce programme, vous pouvez parcourir le Web comme le font les robots des moteurs de recherche. Screaming Frog, contrairement aux autres outils mentionnés ci-dessus, n’est pas un logiciel basé sur le cloud, mais plutôt une application PC autonome. Ce logiciel de référencement met fortement l’accent sur l’audit technique.

Cependant, sans cet outil, il vous est difficile d’appréhender certaines erreurs techniques courantes qui empêchent votre site d’être correctement référencé. L’outil « grenouille hurlante » vous aidera à corriger ces erreurs une par une avec peu d’effort. Voici quelques-unes des principales caractéristiques de ce crawler :

  • Toutes les URL sont analysées pour les liens brisés et les sites 404.
  • Meta Titles, Meta Descriptions et Meta Keywords pour chaque page de votre site. Ce faisant, vous pouvez repérer les erreurs et mettre en œuvre les correctifs nécessaires.

Apprendre le protocole de sécurité de chaque site Web, qu’il s’agisse d’un protocole HTTPS ou HTTPS, est important.