Selon la pratique, les gens se souviennent mieux des images que des mots. Une simple image de marque n’est pas suffisante en soi pour construire une image d’entreprise. Si elle n’est pas réalisée correctement, elle peut nuire à la réputation de votre site web ou de votre entreprise.
Obtention de votre logo
Le choix de la manière d’obtenir un logo sera influencé par votre situation financière. Voici quelques-unes des méthodes permettant d’obtenir des logos.
Vous pouvez créer votre propre logo à l’aide d’un logiciel conçu sur mesure. Commander le service d’un concepteur, obtenir un logo d’un studio de conception ou utiliser des outils spécialisés pour créer votre logo sont autant d’options.
Utilisez l’outil pour générer un logo pour votre entreprise (le logo du fabricant de Turbologo est une option intelligente).
La couleur en considération
La signification de la couleur d’un logo est établie à la jonction de l’art, de la science et de la culture. Les réponses des clients sont influencées par une programmation en évolution et des associations culturelles réfléchies.
l’esthétique
Certaines couleurs s’opposent les unes aux autres et provoquent une répulsion chez le client. Les combinaisons de couleurs génératrices de tension attirent l’attention du client. Certaines combinaisons de couleurs sont comme des notes de musique qui vont bien ensemble. Le consommateur sera rebuté si la palette est douce et que les couleurs sont trop similaires. L’utilisation d’une palette de couleurs trop imposante peut être source de stress pour le client.
les associations scientifiques
La couleur rouge, par exemple, est associée à l’amour en Chine. La robe de la mariée est blanche, ce qui symbolise la pureté. Aux États-Unis, le cramoisi est connu comme une couleur funéraire. Les mariées en Inde portent des saris multicolores, tandis que les mariées en Afrique du Sud portent des robes rouges.
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les associations sont programmées
Certains psychologues évolutionnistes pensent que certaines de nos préférences en matière de couleurs sont le résultat de l’évolution. Le brun est une couleur que peu d’individus choisissent, qui est liée à la terre et à la nourriture impure. La teinte rouge suscite des sentiments forts.
Combinaison des couleurs
Lorsque vous choisissez une palette de couleurs, il est essentiel de penser à l’harmonie visuelle. Une marque peut être opulente tout en étant terreuse ; néanmoins, deux couleurs comme le violet et le marron ne vont généralement pas bien ensemble.
Il existe, en revanche, des méthodes permettant d’intégrer des idées esthétiques établies pour que les couleurs se coordonnent efficacement. La roue chromatique est essentielle pour mélanger les couleurs. Les couleurs sont combinées dans la nature en fonction de leurs fréquences lumineuses naturelles.
C’est peut-être un bon point de départ lorsqu’il s’agit de travailler avec des couleurs. Le cercle chromatique, qui repose sur des principes scientifiques, offre une approche systématique du mélange des peintures.