Comment réaliser un placement de produit influenceurs

Vous espérez obtenir une certaine notoriété pour vos produits. Vous avez entendu parler des influenceurs et du placement de produits sur les réseaux de médias sociaux, comme tous les autres individus connectés. Le concept est intriguant. Il a beaucoup de potentiel. Nous espérons que vous aurez appris tout ce que vous devez savoir sur les influenceurs de médias sociaux à la fin de ce billet ! Et que le moment sera venu pour vous de vous lancer dans le placement de produits et le marketing d’influence ! Voici le guide définitif du placement de produits avec des influenceurs.

Qu’est-ce qu’un influenceur exactement, et comment en devient-on un ?

Commençons par les bases : comment faire la différence entre un influenceur et un ambassadeur ? Un ambassadeur est une personne qui connaît votre marque ou votre boutique en ligne et qui l’aime tellement qu’elle la recommande avec enthousiasme aux autres. Il n’aura pas toujours une grande base de données. Cela résume ce qu’il est pour ses amis et sa famille…

Malgré cela, il vous apporte des prospects qualifiés puisqu’il n’a jamais rien dit de mal sur votre marque auparavant. Comme son réseau le connaît, il peut lui accorder sa confiance. En conséquence, le nouveau client sera déjà convaincu de la qualité de vos produits et/ou services. Vous savez ce qu’ils disent, n’est-ce pas ? Lorsque vous découvrez vos émissaires, vous avez atteint le sommet de votre relation client. Il est préférable de les taquiner un peu.

Un influenceur, quant à lui, ne connaît peut-être pas votre marque, mais il dispose d’un grand nombre d’adeptes et, par conséquent, d’une certaine influence dans un certain secteur, comme la mode, la beauté, les jeux vidéo, les séries télévisées, les films, le jardinage, etc.

Quelle est la signification d’un placement de produit avec un influenceur ?

Avant, il y avait beaucoup de communication. Le chemin vers la célébrité était long et ardu. Il n’y avait que quelques canaux de contact disponibles. À l’époque, vous ne pouviez faire la publicité de vos produits qu’à la télévision, à la radio ou via des clips musicaux. Et le coût d’une telle opération se chiffrait en dizaines de millions de dollars.

À l’époque, les consommateurs jouaient un rôle passif. Ils n’avaient pas beaucoup d’influence sur les entreprises. Seule la communication descendante circulait, c’est-à-dire de l’entreprise vers le client.

Les médias sociaux ont permis aux entreprises d’aujourd’hui de communiquer et de se connecter avec un large public à moindre coût. D’autre part, les clients ont désormais une voix et sont considérés comme de véritables « consom’acteurs ». Les entreprises ont perdu une partie du contrôle de leur communication.

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Existe-t-il un moyen de trouver des influenceurs ?

Il existe plusieurs méthodes pour repérer les influenceurs potentiels. La méthode la plus traditionnelle consiste à surveiller de près les plateformes de médias sociaux populaires comme Instagram, YouTube et TikTok, où les influenceurs de votre secteur sont le plus susceptibles d’être actifs.

Une corvée quotidienne, mais qui vaut la peine de faire un effort. Dans la partie suivante, vous verrez à quel point votre communication professionnelle s’en trouvera facilitée. Avant d’aller plus loin, rappelons la réalité des médias sociaux. Rien ne peut être déduit de la taille des communautés.

Vous allez vous laisser attirer par un Instagrammer qui compte des dizaines de milliers de followers. Qui a dit qu’il n’avait pas acheté ses fans ? Dans le monde des influenceurs sur les médias sociaux, il est courant d’acheter des followers, des likes et des commentaires. Tout, y compris le nombre de vues sur YouTube, s’achète…

Comment établir une connexion ?

Une fois que vous avez identifié les influenceurs qui correspondent à vos critères et à votre offre, il est temps de reprendre contact avec eux et de leur faire votre discours. Sachez qu’une stratégie à long terme est essentielle pour réussir une campagne de placement de produit auprès des influenceurs.
Plutôt que d’attendre qu’ils vous reconnaissent, commencez par les suivre sur les médias sociaux, puis réagissez à leurs publications en les aimant et en les commentant. Par conséquent, lorsque vous les approcherez pour former un partenariat, ils seront plus susceptibles d’accepter votre offre puisque vous avez établi une véritable connexion avec eux. De la même manière, vous pouvez assister à des événements où ils sont présents pour les rencontrer et converser avec eux.