Différentes manières de dire Merci pour votre achat

Les activités quotidiennes de création/sourcing de produits, de rédaction de blog, de réponse aux e-mails, d’emballage/expédition des commandes et de travail sur la stratégie marketing peuvent facilement être absorbées lors de la gestion d’un site de vente en ligne, que ce soit pour une petite entreprise ou une multinationale. Savoir dire « merci » en quittant une entreprise, qu’elle soit en ligne ou non, est une compétence essentielle pour garder vos clients heureux et fidèles. Poursuivez votre lecture pour découvrir les avantages de montrer votre appréciation à vos clients et les meilleures façons de les remercier de leur fidélité.

Envoyez un e-mail de suivi pour renforcer la confiance du client après un achat

C’est un élément indispensable pour toute boutique en ligne, quelle que soit sa nouveauté ou son ancienneté. L’envoi d’un e-mail de remerciement aux clients qui ont acheté quelque chose sur votre site Web ne nécessite pas beaucoup de travail ni un budget important.

Simplifiez encore plus cette action en l’automatisant.  Gardez à l’esprit que même si vous utilisez un modèle et que vous automatisez vos emails de remerciement après l’achat, il y a toujours des choses que vous pouvez faire pour ajouter une touche personnalisée à ces communications.

Il est important de commencer par le nom du client plutôt que de dire simplement « Bonjour » ou « Cher client« . Enfin, remerciez l’acheteur tout de suite et soyez bref dans votre lettre. Il est préférable d’aller droit au but pour que le lecteur n’ait pas à se demander quel est le but du message.

Déposez une note de remerciement dans une boîte aux lettres

Pour que vos clients vous apprécient encore plus, je vous recommande d’inclure une lettre ou une carte personnelle que vous écrivez vous-même. Oui, c’est une tâche qui prend du temps, mais elle peut aider les clients à se sentir appréciés et leur procurer un sentiment de soulagement !

Il est important de se rappeler que, malgré le fait que les clients bénéficient d’une connexion humaine lorsqu’ils font leurs achats dans un magasin, cet engagement est beaucoup moins présent lors d’un achat en ligne. De plus, les gens n’envoient plus de notes manuscrites comme avant ; les inclure dans les colis des clients peut être une agréable surprise et mettre un sourire sur leur visage.

Ne vous inquiétez pas si votre écriture n’est pas parfaite. Lorsque vous écrivez de manière claire et concise, le but caché peut compter sur vous pour en faire plus pour le destinataire.

Au-delà des conseils donnés ci-dessus pour l’envoi de courriels de suivi, il existe d’autres façons de rendre vos notes manuscrites encore plus uniques. Par exemple, vous pouvez écrire sur du papier à en-tête avec votre logo pour vous assurer que vos cartes de remerciement sont mémorables et que votre marque est toujours présente dans l’esprit du client lorsqu’il les reçoit.

Offrez des biens et des services à vos clients

Tout le monde aime recevoir des cadeaux gratuits. Une merveilleuse façon de montrer votre appréciation est de fournir un petit quelque chose en plus dans la commande, sans frais supplémentaires pour le client.

Vous pouvez également utiliser des cartes électroniques gratuites pour inciter les clients à faire d’autres achats à l’avenir. Bien que les clients soient souvent ravis d’obtenir un petit quelque chose de gratuit avec leurs commandes, il est préférable d’être stratégique à cet égard.

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Il convient d’examiner les achats passés du client et sa commande actuelle. En choisissant un cadeau qui répond le mieux à leurs besoins, vous pourriez augmenter la probabilité qu’ils achètent le produit à l’avenir. Envisagez d’envoyer une enquête à vos clients pour savoir ce qu’ils pensent des cadeaux que vous offrez et si vous pouvez les améliorer.

Personnalisez vos envois en imprimant vos propres étiquettes et cartes

Une autre façon de dire « merci » à vos clients est d’inclure diverses impressions avec leurs commandes, comme des cartes de remerciement ou des autocollants. Ces éléments peuvent être éducatifs ou divertissants, ou peut-être les deux, comme des instructions sur la façon d’utiliser vos produits, des idées de recettes, des autocollants et des cartes de visite, par exemple.

Lorsqu’un client trouve l’article qu’il attendait, il vit une excellente expérience d’achat en ligne grâce à l’anticipation qu’il a eue en passant sa commande. Il est toujours agréable de recevoir quelque chose, et ouvrir la boîte peut donner la sensation d’ouvrir un cadeau (même si vous l’avez payé vous-même !). L’ajout de petites touches ou un emballage personnalisé avec des détails uniques peut aider les clients à être ravis lorsqu’ils reçoivent leur commande.

De plus, c’est une excellente idée d’inclure des photos dans l’emballage ! Elles n’ajouteront probablement pas beaucoup de poids, de sorte que vos commandes ne seront pas beaucoup plus chères à expédier en conséquence.