Comment réussir une campagne de référencement payant ?

Dans le monde d’aujourd’hui, l’optimisation du classement de votre site de commerce électronique dans les moteurs de recherche est essentielle à sa réussite. Il existe deux options pour optimiser le classement de votre site de commerce électronique sur les pages de résultats des moteurs de recherche : la création de liens naturels ou la promotion par paiement au clic (PPC). Toutefois, si vous souhaitez obtenir des résultats rapides et significatifs, vous devez miser sur la création d’une campagne de référencement payant.

Définition d’un référencement payant

Un sous-ensemble de l’e-marketing est la publicité payante dans les moteurs de recherche, parfois appelée SEA (Search Engine Advertising). La publicité dans les moteurs de recherche en est un autre nom. En général, la publicité par paiement au clic (PPC) est une pratique qui consiste à acheter des mots clés afin d’améliorer la visibilité de votre SERP (Search Engine Results Page).

SEO vs. SEA : Quelle est la différence ?

La principale différence entre le référencement et l’EES est qu’avec l’EES, vous devez dépenser un budget marketing pour propulser votre site en haut des SERP. Cependant, gardez à l’esprit que les résultats de l’EES sont immédiats, alors que le référencement nécessite un investissement important en termes de temps afin d’apparaître sur la première page des résultats de recherche. De plus, le SEO est une solution à long terme, ce qui n’est pas le cas du SEA.

Pour une campagne réussie, choisissez bien les mots clés

Pour le dire autrement, les mots clés sont les mots ou les phrases qui contribuent à définir le contenu d’une page web. En outre, on peut le définir comme le mot ou la collection de mots qu’un internaute tape dans un moteur de recherche pour obtenir des informations. Par exemple, si un utilisateur tape « agence SEO » dans le champ de recherche de Google, la phrase sera enregistrée comme un mot clé.

Déterminez le landing page

Le terme « Landing Page » fait référence à la page web de destination finale. C’est un élément qui doit être soigneusement optimisé avant la mise en œuvre d’une stratégie de paiement au clic. Lorsque les utilisateurs cliquent sur vos publicités, ils se retrouvent sur votre « page de destination », qui est l’endroit où ils se rendent par la suite.

Pensez bien à la campagne

La prochaine étape de la mise en place de vos annonces de type pay-per-click consiste à définir votre campagne de marketing. Vous pouvez considérer votre campagne comme le message ou le thème que vous souhaitez transmettre par le biais de vos annonces.

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Précisez les paramètres

Avant toute chose, vous devez répartir vos campagnes publicitaires dans le cadre de vos objectifs (notoriété de la marque, trafic sur le site, ventes, etc.). La publicité par paiement au clic doit vous aider à atteindre vos objectifs. Pour que les objectifs soient atteints en temps voulu, pensez à allouer un budget à la campagne.

Effectuez une recherche de mots et d’expressions clés.

Chaque groupe d’annonces que vous créez doit être lié à un ensemble spécifique de mots clés. C’est ainsi que les moteurs de recherche comme Google et Bing savent quand et où afficher votre annonce. La règle générale consiste à choisir un à cinq mots clés par groupe d’annonces. Ces mots clés doivent être vraiment pertinents, car votre score de qualité est en jeu.

Vous devez utiliser des mots clés qui sont étroitement liés au sujet spécifique de votre groupe d’annonces. Si vous trouvez des mots-clés que vous voulez cibler mais qui ne correspondent pas à un certain thème, vous devez créer un groupe d’annonces distinct pour eux.

AdWords de Google en quelques mots

Google Ads est la régie publicitaire de Google. Il s’agit du type d’annonce payante le plus souvent utilisé. Google traite en moyenne plus de 90 000 requêtes par seconde. L’objectif d’une campagne Google Ads est d’avoir un niveau élevé de visibilité via l’utilisation d’une variété de mots clés (mots-clés pertinents pour votre entreprise).

Les agences Google AdWords fournissent des services qui peuvent être demandés par n’importe qui. Cela vous permet de garantir le succès de vos campagnes Google Ads. En outre, travailler avec des agences AdWords peut vous aider à atteindre votre public cible. Les experts AdWords, quant à eux, utilisent des stratégies efficaces pour assurer la bonne gestion de votre campagne.